EXPEDITION OFFERTE dès 50€ jusqu'au 30 novembre 2024 !

Petites astuces pour la cuisson de la côte filet de porc noir de Bigorre

Les bases de la cuisson de la viande de porc noir de Bigorre AOP

La côte filet de porc noir de Bigorre AOP que vous propose Herbae est une pièce de viande charnue, persillée, fondante et juteuse, aux saveurs intenses, qui saura sublimer vos repas en toute simplicité. Pour cela, il est essentiel de réussir la cuisson de votre côte de porc noir de Bigorre AOP ! Voici quelques conseils afin d’obtenir la cuisson parfaite.

Pour réaliser la cuisson de vos côtes filet de porc noir de Bigorre AOP, nous vous conseillons la méthode de la double cuisson comme suit :

  • Préchauffer la poêle,
  • Cuire la viande à feu vif une minute sur chaque face,
  • Laisser ensuite reposer la viande dans un contenant couvert, pendant 15 minutes : la viande va rendre son jus et s’attendrir.
  • Après ce délai, saisir la côte 30 secondes sur chaque face et déguster !
Côtes filet porc noir de Bigorre AOP Herbae Viande fraîche
Côte filet porc noir de Bigorre AOP Herbae

Les astuces et explications Herbae

Fort de notre expérience, nous avons quelques petites astuces à partager avec vous :

Veillez à sortir vos côtes de l’emballage sous-vide au moins 3h avant la cuisson. Vous pouvez les sortir du réfrigérateur quelques minutes avant de les cuire.

Une fois votre poêle chaude, vous pouvez saisir pendant 30 secondes, vos côtes sur la tranche de gras afin de le faire caraméliser et de graisser votre poêle. Grâce à cette technique, vous obtiendrez un gras à la fois fondant et croustillant.

Nous dégustons notre viande rosée à cœur pour apprécier tous ses arômes !

Le gras qui entoure la viande apporte du fondant et une harmonie en bouche incomparable. La côte filet de porc noir de Bigorre AOP n’est jamais sèche grâce à la présence de gras intra-musculaire qui se libère à la cuisson, et fournit plus de jus à l’intérieur ainsi qu’un goût plus riche.

La côte filet de porc noir de Bigorre AOP s’accompagne de tous les légumes de saison simplement grillés au four ou à la plancha mais également de pomme de terre grenailles au gros sel ou encore d’une salade fraîche !

Dans cette recette...